Le Maroc - l'introduction

Le Maroc est un pays du Maghreb, du Afrique du Nord. Dans le Maroc le gens parle l'arabe, le français et l'amazighe. Récemment cette pays est devenu populaire pour les touristes européens grâce aux vols à bas prix de Ryanair au Maroc de quelques villes européennes. Le Maroc est situé majoritairement dans le zone climatique méditerranéen. Ce pays est divisé en régions administratives. 


Quelques villes de ce pays sont plus attrayant grâce à sa beauté et sa culture:

Tangier


Casablanca


Marrakech


Agadir

Le Maroc est un pays majoritairement musulman, mais sa loi c'est ne fondé pas sur le Coran. Cependant est un pays plus conservatif que la France ou l'Espagne.


Commentaires

  1. Je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt en visiter le Maroc, mais après lire cet blog j'ai envie d'en aller! Cet culture m'est inconnue malgré la proximité entre le Maroc et l'Espagne et j'aimerai la connaitre meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas allé au Maroc mais je voudrais y aller parce que me ressemble un pays très intéressant et beau. J'espère que dans quelques années je pourrai le visiter et apprendre plus de sa culture. Quelques villes que j'aimerai voir sont Tangier, Marrakech et el Kelaa des Sraghna.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais visiter le Maroc! L'architecture des villes est très belle et j'aimerais pouvoir apprécier ses détails. L'unique chose qui ne me convainc pas est le climat! Je déteste le climat méditerranéen! Il fait très chaud toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait toujours très chaud* (je suis désolée pour mon erreur)

      Supprimer
  4. Oui je suis Marocain , et en Maroc ils parlent beaucoup en français. Dans les lycées, il est obligatoire de donner le français, pour travailler il faut aussi le français (pour les touristes).

    Et c'est normal qu'ils parlent en français, c'est la deuxième langue du pays :)

    Il existe également des programmes qui seul parlent en français (actualités, dessins animés.)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas qu´au Maroc se parle français. Je me suis surpris qui soit son deuxième langue obligatoire.Il me apparaît un lieu intéressant de visiter !

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs des images de Tangier et Casablanca sont vraiment belles, ces couleurs bleues si vives du ciel ou de la mer avec les édifices blancs créent un paysage de rêve que j’aimerais visiter à un moment de ma vie.

    RépondreSupprimer
  7. Le Maroc a une culture très intéressante et j'aimerais beaucoup y voyager. Ce qui me frappe le plus, c'est la nourriture et les paysages de ce pays !

    RépondreSupprimer
  8. Le Maroc est un endroit magnifique. Ma mère y est allée il y a quelques années et a adoré. J'aimerais le visiter un jour.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais voyager au Maroc mais j'ai très envie d'y aller! Surtout maintenant la situation comme elle est, ça fait longtemps que personne ne sort de son pays d'origine. Le Maroc est un endroit extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  10. Je n’avais jamais pensé aller au Maroc, cependant mon copain m’a parlé de l’endroit et j’aimerais visiter son architecture etsurtout Tanger. Je n’avais jamais pensé qu’au Maroc ils parlaient français et j’ai été surpris.

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien, je ne savais pas que le Maroc était un endroit si touristique ou que tant de langues étaient parlées.

    RépondreSupprimer
  12. Je n’ai pas visité le Maroc, mais la culture me semble intéressant, et j’ai très d’affection pour le film Casablanca. Je voudrai de visiter la ville de Casablanca un jour, mais, ça peut devenir un peu difficile.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Belgique - l'introduction

La Polynésie française