La Belgique - l'introduction

La Belgique est un petit pays d'Europe de l'ouest. Son capital est Bruxelles, cette ville est aussi connu comme le capital d'Europe. Dans la Belgique la majorité du gens parle le français et le néerlandais - dépendant de la región du pays. Dans la Belgique aussi existe une petite región germanophone. 



La Belgique est situé dans le zone climatique océanique qui signifie qui les étés sont frais et avons plus de nuages et les hivers sont modérés. La population du pays sont 11 500 000

La Belgique est un pays intéressant pour les touristes grâce à sa localisation en cœur d'Europe et sa importance culturel-historique. C'est très facile aller à la Belique en voiture ou en train de la France, des Pays-Bas, du Luxembourg ou de l'Allemagne ou en avion de quelques loin d'Europe et du monde. Maintenant (comme toujours dans ce blog) je montrerai quelques villes belges:

Bruxelles
(dans la foto: le célèbre Atomium)

Anvers
C'est la capital de la región de langue néerlandaise est aussi la ville plus grande de cette región

Liège

Gent

Bruges

Voulez vous visiter la Belgique ?

Commentaires

  1. Je suis allé en Belgique il y a deux ans. Mes villes préférées sont Dinant dans la région française et Gand dans la région du Neerlendais. Enfin, la nourriture en Belgique est sensationnelle avec du chocolat, des chipes et des waffle.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas allée en Belgique et je n'ai pas été trop intéressé de ce pays, mais après cette entrée je voudrais visiter Liège et Gent parce qu'ils me semblent très beaux. Une chose qui me semble intéressante en Belgique est que tu peux visiter d'autres pays en voiture et c'est une autre raison pour laquelle je veux aller en Belgique.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours aimé la Belge! Son architecture et culture ont toujours attiré mon attention! J'espere pouvoir visiter ce pays quand la situation mondiale s'améliore.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai famille en Belgique spécifiquement à Anvers. J'espère y aller cet été, la Belgique a des choses assez intéressantes comme la culture, l'architecture.... Je voudrais visiter "Grand Place" , "Atomium" et "Gravensteen".

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas beaucoup d'information de la Belgique mais je crois que c'est un pays très intéressant; j'aimerai voyager dans cet pays et découvrir plus curiosités et des lieux pittoresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai jamais visité la Belgique aussi, mais il semble être un endroit très agréable et je voudrais aussi le rencontrer si j’en avais l’occasion!

      Supprimer
  6. Je connais la Belgique surtout par son importance par rapport aux bandes dessinées. En fait, elle est considérée comme la capitale mondiale de la bande dessinée. C’est de là que viennent Tintin et Milu, Les Schtroumpfs ou Astérix et Obélix entre autres. En outre, il est très célèbre pour son chocolat qui, bien que je n’ai pas essayé là, j’ai pu profiter d’une chocolaterie belge que nous avons à Valence qui est appelé Leonidas. Je la recommande beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime la Belgique. Et j'aimerais pouvoir y vivre à l'avenir, lorsque j'aurai consolidé mon français. C'est un pays magnifique, et très propre, ainsi que très écologique.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis allé à la Belgique, mais me semble un Pays très calme pour aller à visiter ou faire un Erasmus. Je ne connais pas personne a la Belgique, mais j’ai une amie qui vive a les Pays-Bas, peut-être de profiter d’un voyage a le pays pour faire une visite.

    RépondreSupprimer
  9. La Belgique est un lieu que j ´aimerais visiter parce que m ´apparaît tranquillle et les images que vous avez posté m ´ont attiré plus l ´attention, J ´espère avoir l ´opportunité d ´aller.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais visité Belgique, plus qu'un toujours été l'une de mes destinations dans la mesure où j'ai pu voyager. j'aimerais visiter Gent, je pensais que c'était très beau et que cela pourrait me surprendre.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai visité la Belgique plusieurs fois. Une d'elles j'ai eu l'opportunité de voyager à Bruxelles et d'aller visiter le parlement européen; une expérience inoubliable et magnifique. Même si le climat est différent, la ville est magnifique et très agréable, les gens sont très sympas.

    RépondreSupprimer
  12. La Belgique, un pays incroyable dans lequel j'adorerais me rendre avec ma famille pour profiter du délicieux chocolat qu'ils fabriquent là-bas, des frites et surtout pour goûter la bière dont ils parlent là-bas. C'est un pays plein de traditions et de culture qui m'intriguent.

    RépondreSupprimer
  13. De tout évidence, je visiterais la Belgique. Les paysages sont magnifiques et surtout je visiterais Burges et Anvers. Ils sont très colorés et me donnent la paix.

    RépondreSupprimer
  14. J'étais en Belgique il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé. Cela montre beaucoup l'argent que le pays a et le comportement des gens, du moins là où j'étais à cause de la propreté des rues et en même temps c'était toujours vivant et mon Dieu j'aime les gaufres.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Maroc - l'introduction

La Polynésie française