Le Canada - l'introduction

Le Canada - est un pays nord-américain qui a la frontière terrestre avec les États-Unis. En Canada, les personnes parlent l'anglais et le français - sont les 2 langues officielles du pays. Le Canada est divisé en 10 provinces et 3 territoires fédéraux. Le langue français se parle dans la region de Quebec. 



Ce pays est très grand, alors les differences entre les villes differents sont grandes. Les villes plus importants du Canada sont: Vancouver, Toronto, Ottawa, Montreal et Quebec. 


Vancouver


Toronto



Ottawa
C'est la capital du pays

Montreal


Quebec
C'est la capital du region francophone du Canada




Le climat du Canada s’est réchauffé et se réchauffera davantage à l’avenir sous l’influence humaine , Le Canada est un énorme pays caractérisé en grande partie par des hivers glacials : la latitude, la continentalité et la position des chaînes de montagnes contribuent à faire du Canada l'un des pays les plus froids au monde. Normalement il fait toujours froid la bas c’est une destination a ne pas voyager pendant l’hiver.


Tout au long de l’année, chaque province du Canada propose de grandes fêtes et festivals qui attirent beaucoup de monde. Carnaval, course de chiens à traîneaux, sports d’hiver, rodéo, gastronomie, cinéma… on va  a sélectionner  pour vous 5 événements incontournables à partager, le temps d’un festival, avec les Canadiens :

  • Niagara Ice Wine Festival en mois de janvier


  • Carnaval de Québec en mois de janvier et février


  • Yukon Quest à Whitehorse (Yukon) en mois de février


  • Festival du Voyageur à Winnipeg (Manitoba) en mois de de février


  • Et le meilleur pour la fin , même si il existe beaucoup , mais ce festival est très joyeux : Festival canadien des tulipes à Ottawa et à Gatineau (Ontario, Québec)


Parlons de la religion : Les deux-tiers des Canadiens se déclarent chrétiens : les catholiques sont les plus nombreux, suivis par les protestants de l’Eglise unie du Canada (United Church of Canada). Les diverses communautés installées dans le pays ont, autant que leurs langues, conservé leurs pratiques religieuses. Cependant, l’indifférence religieuse progresse (17% de l’ensemble).

Qu’est-ce qui rend le Canada si unique? Par où commencer? La démocratie et le respect du droit de la personne ,  quatre saisons distincts , une sociéte diverse et multiculturel !

Commentaires

  1. J'aime Canada! Pendant beaucoup d'années je rêve de le visiter et, peut-être, vivre là pendant des mois ou encore des anees. Je ne sais pas qu'est-ce que m'attire autant du pays, mais il a une atmosphère charmant qui m'attrape.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que ma professeure de français m'avait montré le Québec pendant l'ESO je l'ai adoré. Je voudrais y aller et peut-être vivre là-bas pendant un certain temps, même si je ne sais pas si je pourrais supporter le froid qu'il fait parce que je ne suis pas habituée à des températures aussi élevées.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quatre ans j'étais obsédée par le Canada! J'adore qu'il a un climat froid car je déteste l'été et contrairement a ça que vous avez dit, j'aimerais visiter le pays en hiver! Le Carnaval de Québec semble un festival très joli et j'aimerais le voir moi même!

    RépondreSupprimer
  4. Le Canada est un pays charmant, il m'envoie juste de bonnes vibrations, ses habitants, sa culture, tout!

    C'est un des pays que je veux visiter, j'espère aller un joir :)

    RépondreSupprimer
  5. J’aime les paysages de le Canada, la neige, les grands séquoias, la campagne verte et les rivières… Le Canada est aussi un de les pays les plus progressistes de le monde, avec santé publique, un bon système de l’état de bon être et est, prétendument, un de les pays les plus acceptant de la communauté LGTBIQ+

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais voyager en Canada car quand j'étais petite j´ai toujours voulu visiter ce lieu ,surtout par toutes vues merveilleuses qu ´il nous offre.Grâce à ce blog je me suis rappelé d´une anecdote de mon enfance.

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Le Festival canadien des tulipes m’a beaucoup attiré. Je ne savais pas que là aussi il y avait une tradition de les cultiver comme en Hollande. Ils ont toujours été ma fleur préférée à côté des marguerites, l’image est magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. Ce pays est comme une fantaisie !
    J'ai de la famille là-bas et c'est super toutes les histoires qu'ils me racontent. J'aimerais bien partir en vacances un jour et assister à l'un de ces festivals.

    RépondreSupprimer
  10. Sur Cànada soulemment connaitre les stéréotypes sur sa population. Comme s'ils étaient gentils. Et aussi qu'il y fait très froid. Que le hockey est le sport le plus populaire.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours été fan de Justin Bieber et c'est depuis là que j'ai envie d'aller au Canada; mais après cet article l'envie d'y aller s'est multipliée. J'aimerai trop faire du ski et de l'escalade.

    RépondreSupprimer
  12. Le Canada me rappelle le froid et la neige et la série “How I met your mother”. Plusieurs fois, j’ai pensé à y aller. Je n’avais jamais ecouté parler de ces festvals mais j’adorerais y aller en fevrier et être dans certains

    RépondreSupprimer
  13. Le Canada n'est pas un endroit où j'irais même si cela me semble très bien. Mais je suis désolé qu'un si bel endroit soit également victime du réchauffement climatique, bien sûr, rien n'est à l'abri de la race humaine.

    RépondreSupprimer
  14. Canada est un de mes pays préférés. J'adore le fait que c'est un pays multiculturel, et le froid. Même si je préfère l'architecture européenne, je trouve que les villes canadiennes sont des plus belles du monde. J'aimerais bien visiter le pays un jour, et peut-être habiter là-bas.

    RépondreSupprimer
  15. Le canada est la plus belle ville que j'ai visitée, je suis allé rendre visite à un de mes amis à vancouver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Belgique - l'introduction

Le Maroc - l'introduction

La Polynésie française