La Guyana Française - une région française en Amérique du Sud

La France c'est ne pas seulement le territoire que nous connaissons en Europe. La France a aussi ses territoires d'outre-mer. La Guyana Française c'est un territoire de ce type.

Carte Guyane 

La Guyana est situeé dans l'Amérique du Sud, mais fait une partie de l'Union européenne. La capitale s'appelle Cayenne et c'est une ville petite. La population de Cayenne est autour de 55000 personnes qui est 1/5 de la population totale de la región.

Vista Aérea De Cayena, Capital De La Guayana Francesa Fotos, Retratos,  Imágenes Y Fotografía De Archivo Libres De Derecho. Image 61148114. 

Les autres villes principales sont:

Tiempo en St Laurent du Maroni, Guyana Francesa - Mejor época para viajar -  Easyviajar 

Saint-Laurent-du-Maroni

 Régina- Kaw : pourquoi le conseil municipal a été dissous - Abonnement

 Régina

 Comme vous pouvez observer c'est une región avec peu des personnes et plus de la nature.

Le climat est très humide et chaud pendant toute l'année. C'est tropicale avec les temperatures entre 21°C et 32°C. La región a les frontières avec Brésil et Suriname.

Commentaires

  1. Est un pays peu connu mais ce qui est reconnu c'est l'incroyable nature de l'Amérique du Sud et ce territoire français ne fait pas exception. Le climat tropical peut être difficile mais il est certainement magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais pas ! Il semble un paradis!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle merveille!!! Régina me rappelle à L'Albufera del Perello avec les petites maisons près d'une grande superficie d'eau, un paysage complètement si naturel. D'autre part, Saint-Laurent-du-Maroni m'a rappelé un peu à Cuba, avec les maisons de couleurs très différentes.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas cette région, mais maintenant je veux la visiter. M'a paru une région très belle et c'est une honte que ne la connaisse pas plus de gens.

    RépondreSupprimer
  5. Je n’avais jamais trop regardé aucun pays d’Amérique du Sud, peut-être parce que personne ne m’y avait appris quoi que ce soit. En voyant les images de ce pays la vérité que j’ai adoré. Il semble un site très varié, original et pittoresque! Je ne sais pas si j’irai un jour parce que c’est trop loin, mais ça a l’air vraiment joli!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas le climat tropical donc visiter la Guyana n'est pas une chose qui attire m'attention mais le paysage semble très beau!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que dans certaines parties de la Guyane ils parlent en français, c'est très intéressant j'aimerais visiter quelques pays d'Amérique du Sud.

    RépondreSupprimer
  8. J’ai connue l’histoire de la Guyana Française, comme toutes les colonies d’ultra mer de la France me semble une atrocité de maintenir ces territoires comme propriété de la France, comme un prix des atrocités de le passé

    RépondreSupprimer
  9. L'histoire des colonies françaises sont très inconnues pour moi et c'est toujours magnifique la découvrir dans votre blog.

    RépondreSupprimer
  10. C’est vrai que quand on s’appelle France on pense tous à la Tour Eiffel, à Paris. Et on pense pas qu’il y a d’autres endroits où nous pouvons parles français. Par exemple, j’ai été assez surpris que le français soit parlé en Nouvelle-Calédonie. A propos des régions j’aime la nature et je n’avais jamais pensé que le français serait parlé en Amérique du Sud

    RépondreSupprimer
  11. C’est vrai que quand on s’appelle France on pense tous à la Tour Eiffel, à Paris. Et on pense pas qu’il y a d’autres endroits où nous pouvons parles français. Par exemple, j’ai été assez surpris que le français soit parlé en Nouvelle-Calédonie. A propos des régions j’aime la nature et je n’avais jamais pensé que le français serait parlé en Amérique du Sud

    RépondreSupprimer
  12. C’est vrai que quand on s’appelle France on pense tous à la Tour Eiffel, à Paris. Et on pense pas qu’il y a d’autres endroits où nous pouvons parles français. Par exemple, j’ai été assez surpris que le français soit parlé en Nouvelle-Calédonie. A propos des régions j’aime la nature et je n’avais jamais pensé que le français serait parlé en Amérique du Sud

    RépondreSupprimer
  13. C'est trés interessant les plusiers des pays que sont du France, comme a ce cas au ce ville a l'Afrique. A une prémiere vieux ce ne resemble pas un liuer francophone comme pouve ressemble le Suisse, pays que tien trés de influence français, bien que actuallement ce n'est pas du France, c'est un pays independante. Mais, bien que je n' imagine pas ce lieur comme francophone, est verité que France pendand le heure du le Revolution Industruial, c'est a dir, pendant le colionalisme France va fait plus de colonies à l' Afrique surtout... Actuallement soulement un peu de ceux pays sont du France, mais, ce concretemment c'est.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai été très surpris par ce post car je ne connaissais pas l'existence de ce site ou qu'il faisait partie de la France. C'est le genre de choses que je ne m'attendais pas à savoir et que je n'oublierai pas

    RépondreSupprimer
  15. Waouh!C'est impressionnant ce lieu . J´ai envie d´aller ,j´adore la nature , je suis toujours été passionné d´elle .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Belgique - l'introduction

Le Maroc - l'introduction

La Polynésie française