La Suisse - l'introduction

La Suisse (officiellement: Confédération suisse) est un pays d'Europe de l'Ouest dans lequel existent 4 langues officielles differents: l'allemand, l'italien, le romanche et le français. La région francophone est situé dans la parte occidental du pays.


La ville principale de la région francophone c'est Genève et c'est une ville très belle. Genève est une ville important parce que c'est un centre financier d'Europe. Genève est connu aussi comme <<la capitale de la paix>>, mais malheureusement c'est une de les villes plus chères du monde. 

Genève

Les autres villes importants dans la région francophone de la Suisse sont:


Lausanne

Neuchâtel

Dans les autres regions du pays, les villes plus importants sont:

Zurich
C'est une ville important de la région germanophone du pays et une centre financier très important

Berne
C'est de facto la capitale du pays est aussi une ville germanophone

Bellinzona
La capitale de la région italophone du pays

La Suisse est un pays avec plus des festivales (avant le COVID-19) au niveau mondial. Une des festivales plus connu est le Festival international du film de Locarno dans la ville de Locarno, dans la région italophone du pays. Le festival a été organisé depuis 1946. La récompense principale de ce festival s'appelle Léopard d'or.

Locarno

Et toi, voudrais-tu visiter la Suisse ? :) 


Commentaires

  1. Je ne suis pas allée en Suisse et je n’ai pas été trop intéressée par ce pays, mais après cette entrée, je voudrais visiter Berne. Une chose qui me semble très intéressante en Suisse est la quantité d’idiomes qu’il y a et toutes elles officielles.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la Suisse, le paysage est si magnifique et harmonieux. C'est un pays totalement différent à l'Espagne, le climat, la température et surtout les habitudes. Voir la neige sous les arbres et en haut des montagnes depuis la fenêtre d'une maison en train de boire un chocolat chaud doit être quelque chose de merveilleux!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas intéressée dans ce lieu,mais il me semble jolie.Je n'ai jamais vu la neige et je le visiterais seul pour cette motif .

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve très intéressant que tant de langues soient parlées en Suisse et que, par conséquent, tant de cultures différentes entrent en contact. En plus d’être intéressant par le mélange des cultures, les villes remarquées semblent très belles, certaines presque tirées d’un conte de fées. J’espère pouvoir visiter le pays un jour !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de visiter la Suisse depuis que j'ai regardé la série de Heidi quand j'étais petite! J'adorais le paysage naturel du film! J'adore aussi le climat et l'architecture des villes qu'on peut voir dans les photos que vous avez mis dans cet article est très belle!

    RépondreSupprimer
  6. Quand je pense en la Suisse je pense en le roman de Frankenstein, la vision de le sublime a les montagnes des Alpes, la vision du monstre traquant au docteur Frankenstein… C’est un bon roman et je voudrais de visiter les lieus du roman, une visite classique et…un peu inquiétante.

    RépondreSupprimer
  7. Le fait de qu'un pays a autant variété dans ces frontières est très attirant et plus si le pays est si petit comme la Suisse. J'aimerai la visiter, après le virus j'aimerai faire un tour dans l'Europe en voiture un train et visiter toutes ces pays qu'on connait en lissant cet blog!

    RépondreSupprimer
  8. J' aime Suisse mais je n'été jamais là...J'aime les fermes de Suisse, aussi sont environnement, sont gens et sa culture... Je soulemment savais sur Génove pour les films de Disney...

    RépondreSupprimer
  9. Bien que ce soit un pays cher, je pense que cela vaudrait la peine d'y vivre... parce qu'il est très calme et plein de langues que j'aimerais apprendre, et aussi parce que ses paysages sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  10. En premier lieu, je n’aurais jamais imaginé que tant de langues et tous officielles étaient parlées en Suisse. Les paysages sont magnifiques et bien que chers il vaut la peine de les visiter en voyant les photos que vous avez jointes. Cependant, Genève ne m’evoque pas paix, cela me rappelle New York avec beaucoup de bruit.

    RépondreSupprimer
  11. On dit toujours la même chose de la Suisse, paradis fiscal. Mais après avoir vu les photos, je supprimais le «fiscal». De plus, je ne savais pas qu'il y avait autant de langues officielles.

    RépondreSupprimer
  12. Même si la Suisse n'est pas un pays très grand les paysages sont très impresionnats. Il semble être un paradis, j'ai une amie suisse et j'aimerai vraiment visiter son pays natal.

    RépondreSupprimer
  13. C’est un très beau pays, je vais certainement aller le visiter, ses beaux paysages.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Belgique - l'introduction

Le Maroc - l'introduction

La Polynésie française