L'Argélie - l'introduction

L'Argélie (officielement: République algérienne démocratique et populaire) est un pays d'Afrique du Nord. Ce pays a les frontieres avec le Maroc, le Tunisien, le Libye, le Niger, le Mali et le Mauretania. 

Le climat de l'Argélie
Dans le nord du pays le climat prédominant c'est le climat méditteranéen grâce à le Mar Méditerranée et dans le sur du pays le climat prédominant c'est le climat désertique.

Les villes principales de l'Argélie sont:

Argel - Wikipedia, la enciclopedia libre Argel
C'est la capital du pays

 Vuelos baratos a Oran a partir de 46 € - Jetcost

Oran

 The Port of Béjaïa at Dusk | View of Béjaïa harbour and the … | Flickr

 Béjaïa


L'Argélie c'est un pays très intéressant parce que est situe tres proche de l'Espagne et l'Europe, mais son culture est different - c'est un pays majoritairament musulman. Voulez-vous visiter l'Argélie ?

Commentaires

  1. Oui, je veux visiter l’Argelie. J’aime voyager et je pense, que c’est incroyble que’ètre si proche qu’il y ait des coultures si differentes. J’adore ces paysages et en regardant les imageson a l’impression que tout est très peuplé. J’irais surtout à Oran, j’adorerais lui rendre visite

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savait que l' Argélie à été du France aussi comme outre pays africanes! Tous ceux pays parlent le français, parce que a l'heure de le colonialisme France avait conquister plus de territorie. C'est a dir, maintenant tous ceux pays parlent le français et ont tenu un peu de influence français.

    RépondreSupprimer
  3. Visiter l'Argélie n'est pas une priorité pour moi car je n'aime pas la mer ou les climats chauds mais il semble un pays très beau et j'aimerais connaître la culture des argeliens.
    ps: le photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pensais pas qu' Argélie était si joli! le paysage est vraiment magnifique. J'aimerai bien y aller et visiter quelques musées comme celui d'art ou le Palais de Rais

    RépondreSupprimer
  5. Les images des trois villes m’ont paru précieuses, en particulier celle de la ville d’Oran. La vue de ce point, regardant la côte avec ces eaux bleues brillantes... Il ressemble à un rêve! Bien que le coucher de soleil de Béjaïa ne reste pas en arrière. Très beau tout! J’espère que nous pourrons voyager bientôt pour découvrir tous ces pays.

    RépondreSupprimer
  6. L'Algérie ainsi que le Maroc parlent beaucoup le français. Bien que ce soit le pays voisin du Maroc, je n'ai pas pu aller , je l'espère, aller un jour visiter l'Algérie.

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrai visiter l’Algérie parce que ma tante vient de l’Algérie, elle est partie de l’Algérie sans le permis de son père et a très de problèmes avec sa famille pour cette raison. Alors, la possibilité d’aller à visiter l’Algérie est un peu difficile...

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien visiter tous les pays français ! Je suis vraiment curieuse de découvrir toutes ces cultures différentes qui partagent la langue française !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, personnellement, j'irais d'abord en Algérie parce que mes parents qui y sont allés en ont fait l'éloge. Et deuxièmement parce que je trouve ça très intéressant et parce que quand j'y vais je connais la langue.

    RépondreSupprimer
  11. Si je suis honnête, je n'ai pas d'envie de visiter ce pays. Il ne me semble pas un pays interessant. Peut-être si je le visite je changerai d'opinion, mais n'est pas dans ma liste de préférences.

    RépondreSupprimer
  12. Que si je veux visiter Argélie ?La question serait ,qui ne veut pas visiter Argélie ? Bien sûr que je visiterais Argélie me semble un paradis entouré par nature.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Belgique - l'introduction

Le Maroc - l'introduction

La Polynésie française