Le Cameroun - l'introduction

Le Cameroun est un pays d'Afrique centrale. C'est situé dans la coste de l´Océan Atlantique. C´est un pays bilingue, à nord-ouest du pays le langue prédominant est l´anglais et à reste du pays le langue prédominant est le français. Par cette raison (et par les raisons geographiques, climatiques et culturelles) s´appelle aussi l´Afrique en miniature. 

La capitale du Cameroun est Yaoundé. C´est situé dans la parte centrale du pays. 

Yaoundé

Les autres villes importants du pays sont: 

Douala - c´est une ville dans le coste du pays


Maroua

Kribi

Malheuresement maintenant le Cameroun est un pays un peu pauvre et dangereux, mais est un pays très beau. Le clima du Cameroun c´est majoritairement tropical.



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dejà écouté parler du le Cameroun mais je ne savais pas qu'il était pauvre ou dangereux- Cela m'a également surpris qu'ils utilisent beaucoup des formes circulaires. J'adorerais encore aller visiter

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas qu'on pouvait aussi l'appeler l'Afrique en miniature. Je connaissais Maroua mais pas Kribi. C'est dommage que ça soit un pays pauvre et dangereux car il est incroyable.

    RépondreSupprimer
  4. L’image de Kribi est magnifique! J’aime les verts et bleus si intenses. C’est un endroit magnifique, c’est vraiment dommage que le Cameroun soit un peu pauvre et dangereux en ce moment, j’espère que la situation s’améliorera plus tard

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que le français est également parlé au Cameroun.
    J'adore les images que vous avez mises en place, e c'est un très beau pays!!

    RépondreSupprimer
  6. Le paysage qu'on peut voire aux photos est incroyable!! C'est très curieux qu'on peut l'appeler ''l'Afrique en miniature".

    RépondreSupprimer
  7. Je seulemment connu ce lieu pour une Drag queen dans RuPaul's Drag Race, puis le premier gagnant du prèmiere edition à les États-Unis ,s'appelle "Camerun" . Elle vient de Camerun ella aussi à parlé sur cette pays beaucoup...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le fait qu'ils parlent aussi anglais ! C'est très important pour les relations internationales du pays. Les paysages sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  9. Cameroun est un pays très beau et unique, c’est une peine que pour des raison coloniaux le Cameroun devint un pays pauvre. Ça semble le destin de tous les pays qui avaient été colonisées par l’Europe. C’est une triste réalité.

    RépondreSupprimer
  10. Du Cameroun, deux choses m'ont surpris, la première est le mélange des langues qui sont parlées. Et le deuxième pour les photos, la fausse idée que peut avoir l'Européen moyen en Afrique, il suffit de voir le troisième ou le cinquième pour voir un paradis.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas allée au Cameroun, mais après cette entrée, je voudrais le visiter. Je lui ai trouvé un pays très beau et intéressant. Je voudrais visiter Maroua et Kribi.

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que c'est une peine avoir peur à voyager parce qu'un pays est dangereux. Et c'est encore plus triste que la violence était causé par la pauvreté des personnes.

    RépondreSupprimer
  14. Malgré que le lieu soit dangereux et pauvre , je crois qui vaux la peine le visiter .Tous les lieux peut être dangers , toujours il faut que faire attention où ailles.

    RépondreSupprimer
  15. Malheureusement, l’homme ne sait pas profiter des beaux paysages, exploitant le pauvre et enrichissant le riche.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Belgique - l'introduction

Le Maroc - l'introduction

La Polynésie française